Oubliés des vacances du Secours Populaire

Cette année nous avons décidé de participer à la journée des Oubliés des vacances… Un rendez-vous gravé dans le marbre des actions sociales et solidaires du Secours Populaire Français, relayé en Tarn-et-Garonne par le SPF 82. Cette journée renouvelée chaque année au mois d'août, destinée à sortir les enfants qui ne partent pas en vacances, génèrent évidemment de beaux souvenirs à ces jeunes et des tas d'aventures à raconter à leurs copains lors de la rentrée scolaire. Nous avons financé deux autobus qui ont transporté 113 jeunes tarn-et-garonnais (et 22 accompagnateurs dont quelques kiwaniens) le mercredi 23 aout vers les plages de Gruissan où ils ont retrouvé tous leurs copains de la région Occitanie, soit près de 2000 enfants que le maire de la station audoise, Didier Codorniou, a accueilli les bras ouverts. Sur place des jeux gonflables avaient été installés, des coins baignades sécurisés mais aussi des stands infos santé (protections solaires…) et le coin «Copains du monde»… où l'on apprend la solidarité. Parti de Montauban et Castelsarrasin, le groupe est rentré le soir, essoré mais ravi, la tête pleine de souvenirs.